Un peu d'histoire...

C'est à la fin des années 90, sur les îles parfumées de la Guadeloupe que Béatrice et Hervé Carel ont fabriqué leurs premiers savons. Revenus en métropole, ils ont choisi de s'installer à proximité de Dax, et ont commencé à écouler leurs produits sur les marchés locaux.

Ils se fixent finalement à Baigts, où ils trouvent une maison, et surtout une grange, qui allait devenir en 2003 leur premier laboratoire, grâce à un ingrédient magique, appelé « huile de coude »...

Depuis, cette grange a connu trois phases d'agrandissement, la création d'un magasin et l'embauche de trois employés.

Première entreprise à fabriquer du savon et des produits cosmétiques dans les Landes, Casa Nature se distingue également par sa démarche écologique et responsable.

Une démarche écologique et responsable

Notre laboratoire est installé à Baigts en Chalosse, au cœur de la campagne landaise. Notre objectif a toujours été de fabriquer des produits naturels, au milieu d'une nature préservée.

Notre entreprise s'est ainsi engagée dans un plan de gestion environnemental, dans lequel elle s'impose :

  • de retraiter ses eaux usées
  • de refroidir ses machines par eau en circuit fermé
  • de ne pas produire de rejets gazeux
  • de recycler les cartons
  • de valoriser les fûts plastiques

Par ailleurs, nous utilisons pour la vente et la livraison des sacs 100 % bio-assimilable et des chips de calage fabriqués à base de maïs.

Nous sommes des artisans, mais chacun de nos produits fait l'objet d'un cahier des charges au niveau d'exigence soutenu.

Notre structure, et les règles d'hygiène très strictes qui s'y appliquent font l'objet de contrôles réguliers de la part des services de l'état.


=